Anima Draconis
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Anima Draconis

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 choix de factions

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Zazaion
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Zazaion


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MessageSujet: choix de factions   choix de factions Icon_minitimeJeu 13 Avr - 17:08

comme vous le savez, nous envisageons une ou plusieurs alliances possibles avec d'autre guildes...

Dans le cadre de Factions, les guildes alliées doivent se rassembler sous une bannière commune... luxons ou kurzyks.
Ce sujet est destiné a recueillir le choix de chacun des membres de la guilde entre l'une ou lautre de ces factions et les raisons de tel ou tel choix afin de respecter le principe démocratique cher à l'Anima Draconis...

Dans l'attente de vos avis... merci à vous Smile
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Zazaion
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Zazaion


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MessageSujet: Re: choix de factions   choix de factions Icon_minitimeJeu 13 Avr - 17:16

d'un point de vue purement esthétique mon choix se porte sans hésitation sur les luxons... les kurzyk étant trop gothiques à mon gout... et j'aime bien les tortues Razz

nos alliés semblent pour beaucoup préférez les kurzyks à ma connaissance.

beaucoup semble pencher pour les kurzyks pour une raison tenant à des sondages selon lesquels les luxons seraient choisit à 80% par des "noobs" (je cite) et des "no-life".

NB: ma position (personnel) pro-luxons n'engage aucunement la guilde et vos avis sont chaleureusement attendus et seront pris en compte (et commencent à présser vu la date de sortie de factions lol! )
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Fran Fran
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Fran Fran


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MessageSujet: Les quoi et les quoi?   choix de factions Icon_minitimeJeu 13 Avr - 18:00

Hey attend un peu, mo ij'ai rien comprit a tes truc choses et bébelle-machin, c quoi ces deux clans la? J'ai juste vu une preview et sa me dit rien... Faut choisir un clan?
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Gni
Mechoui à Dragon
Gni


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MessageSujet: Re: choix de factions   choix de factions Icon_minitimeJeu 13 Avr - 18:27

Voici quelques informations pour orienter votre choix:

Léo_de_Tasmanie a écrit:

Source : http://www.france-guildwars.com/article-579--0-0.html

Questions relatives au Week-End Preview de Factions 7 Avril 2006

Pouvez-vous nous donner la définition des icônes de leur couleur sur la carte ? Par exemple, la forme hexagonale représente un avant-poste. Qu’en est-il des autres?

Rouge = contrôlé par les Luxons
Bleu = contrôlé par les Kurzicks
Bouclier de forme ronde = mission qui suit l’histoire principale, en mode coopératif
Bouclier de forme hexagonale = endroit de repos ou avant-poste
Bouclier pointant vers le bas = mission en mode compétitif
Bouclier pointant vers le haut et le bas = arène PvP (il n’en existe qu’une)
Bouclier à pointes = Ville / Village

Il semblerait que certaines images sur les icônes de la carte représentent la cape d’une guilde? Si c’est bien cela, quels sont les avantages à contrôler une zone et comment cela fonctionne-t-il ?

Oui, l’image représente l’emblème de l’alliance qui contrôle la ville. Des zones de cette ville seront réservées aux membres de l’alliance.

Quel est le but des missions Fort Trembleforêt et la Carrière de Jade?

Ce sont des missions en mode compétitif qui confrontent des joueurs Kurzicks et Luxons. La récompense est des points de faction.

Quels sont les avantages à posséder les avant-postes?

Les Luxons contrôlent des avant-postes dans leur territoire (délimité par une frontière sur la carte). Les joueurs qui ne sont pas alliés ni avec les Kurzicks ni les Luxons, et ceux qui font partie des Kurzicks ne pourront pas utiliser les sanctuaires de résurrection dans ces zones à moins qu’ils ne tuent les gardes ou qu’ils ne les soudoient. Les tuer leur rapportera des points de faction Kurzick. Les soudoyer leur fera gagner des points Luxons.

Nous aimerons connaître la raison qui fait bouger la frontière Kurzick/Luxonne, et pourquoi elle est différente à certains moments lorsque nous rejoignons des batailles d’alliance depuis une ville ou lorsque nous sommes dans la bataille.

La position de la frontière dépend des victoires et des défaites dans les batailles Kurzicks contre Luxons. Plus les Luxons gagneront contre les Kurzicks, plus la frontière s’élargira en leur faveur et vice versa.

Combien y a-t-il de carte de batailles d’alliances dans Factions? Pourrait-on avoir leurs noms ?

Il existe 5 cartes pour les batailles d’alliance (noms en anglais):

Saltspray Beach
Etnaran Keys
Kanaaki Cliffs
Grenz Frontier
Ancestral Lands

Pouvez-vous nous expliquer comment les points d’alliance sont calculés dans une bataille?

Une alliance gagne un point toutes les sept secondes de contrôle, ainsi qu’un point pour chaque adversaire tué. Ces chiffres risquent d’être modifiés avant la sortie de Factions.

Quelle est l’utilité des points de renommée d’alliance que l’on peut voir dans la fenêtre de guilde ?

Plus ces points sont élevés, plus votre alliance sera bien positionnée dans le classement, ce qui vous confèrera le contrôle d’une meilleure ville.

Il existe un PNJ qui donne des points d’alliance dans certaines villes. Existe-t-il d’autres moyens de gagner des points?

Le PNJ qui augmente les points d’alliance s’occupe uniquement d’une alliance. Les guildes à l’intérieur de l’alliance figureront toujours dans le classement Guilde contre Guilde. Non, il n’existe aucun autre moyen d’augmenter le rang de l’alliance.

Sera-t-il possible de posséder plus de 10.000 points de faction? (pour le moment la limite est de 10.000)

Le plafond de points de faction est de 10.000. Vous devrez utiliser vos points afin de « faire de la place » et pouvoir à nouveau gagner des points de faction.

Existe-t-il d’autre moyens de gagner des points de faction qu’en réalisant des quêtes? (nous pensions pouvoir en gagner via les batailles d’alliances mais cela semble différent)

Voici les différentes manières de gagner des points de faction pour votre alliance :

Quêtes
Missions en mode compétitif
Cartes de batailles
Soudoyer ou tuer des gardes de sanctuaires de résurrection

L’interface montre à quelle alliance appartient la guilde. Pour changer d’alliance, faudra-t-il recréer une guilde?

Non, votre guilde peut rester intacte et changer d’alliance. Votre maître de guilde peut retirer la guilde d’une alliance et en rejoindre une autre, ou la guilde peut rester telle quelle et ne pas s’allier.

Pendant l’APF (Avant-Première Factions), il y avait moins de quêtes disponibles pour les Luxons que pour les Kurzicks, donc les Kurzicks pouvaient gagner plus de points grâce aux quêtes. Si les Luxons et les Kurzicks gagnent des points de cette manière, cela ne causera-t-il pas un déséquilibre?

Toutes les quêtes n’étaient pas implémentées pendant l’APF. Cela sera mieux équilibré à la sortie de Factions, et les Luxons et les Kurzicks devraient avoir les mêmes possibilités de gagner des points.

Dans Guild Wars Prophecies, la plupart des compétences peuvent être obtenues en réalisant des quêtes mais lors de l’APF, nous n’avons pas pu gagner de compétences de cette manière. Dans Factions, les compétences ne pourront-elles être obtenues que par les instructeurs ou en capturant la compétence?

Les premières compétences seront acquises par des quêtes. Cependant les autres compétences de Factions seront achetées avec des points de compétences à des instructeurs ou devront être capturées. Cela aidera à créer plus de variété dans les builds que dans Prophecies.

La plupart des quêtes de l’APF donnaient 500 points de Faction en récompense; elles étaient aussi rejouables. Existera-t-il beaucoup de quêtes de ce type? Parce que ce mécanisme de jeu ressemble beaucoup à du farm.

Il n’existera que quelques quêtes rejouables. Le système de récompenses pour les quêtes n’était pas finalisé pour l’APF.

Pendant l’APF nous avons remarqué un PNJ vendeur de parchemins rares. Pouvez-vous nous décrire quels types de parchemins existeront dans Factions?

Les parchemins de Factions seront les mêmes que ceux de Prophecies.

Nous avons remarqué que les joueurs devaient payer 1000 points de Faction pour créer de la Jade comme récompense d’alliance. Il semblerait que les meilleures et les plus rares armures ne peuvent pas être achetées en ville. Comment cela fonctionnera-t-il ?

Les Luxons trouveront les armures de haut niveau aux Fosses du Léviathan.
Les Kurzicks les trouveront à l’armurerie de Vasburg.

Les combinaisons de compétences de l’Assassin semblent être la modification majeure dans ce qui a été ajouté dans les images de compétences. Nous avons compris que les symboles en haut à gauche de l’icône représentent une attaque main droite, main gauche ou double, etc. Mais nous n’avons pas compris le symbole situé en haut à droite. Les symboles indiquent un enchantement mais comment peut-on les distinguer entre eux ?

Les symboles représentent la combinaison selon laquelle les compétences doivent être lancées. Le symbole en haut à gauche montre le type de compétence qui doit être utilisé avant de lancer cette compétence. S’il n’y a pas de symbole en haut à gauche, cette compétence peut être utilisée pour débuter une suite d’attaques. Le symbole en haut à droite indique le type de la compétence actuelle (attaque main droite, main gauche, double, etc). Ces deux symboles permettent de déterminer quelle compétence utiliser, dans quel ordre dans une combinaison et cela aide le joueur à savoir s’il possède une combinaison viable dans sa barre de compétences.

Il semble donc que le choix de la faction ne soit pas imposé dès l'achat du jeu mais qu'il sera possible de réflechir et de s'engager plus tard.
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Zazaion
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MessageSujet: Re: choix de factions   choix de factions Icon_minitimeJeu 13 Avr - 22:06

Merci gni pour toutes ces informations Very Happy

Cependant, avant de rentrer dans les détails techniques de l'intérêt stratégique de telle ou telle clan, gnarky (et les autres)... 2 quètes ont été créees à l'arche du lion (près du marchand de compétence à l'entrée) pour vous familiariser à ces 2 clans et vous faire une idée sur leur "mode de vie" et apparence, je vous les conseille king

le camp des luxons est: au nord des côtes d'Alessio, dans la plaine... pouvez pas le rater (cherchez la tortue Wink)

le camp des kurzycks est: au nord des sources chaudes, sur le plateau de nebo (cherchez les bohémiens morts-vivants Wink)
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Gni
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MessageSujet: Re: choix de factions   choix de factions Icon_minitimeVen 21 Avr - 18:42

Notre ami Léo_de_Tasmanie nous à donné des informations interresantes sur Factions que je tiens à vous faire partager.

Voici le lien:

http://alliance.frbb.net/viewtopic.forum?p=71#71
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MessageSujet: Re: choix de factions   choix de factions Icon_minitimeVen 21 Avr - 19:04

merci bien gni pour ces informations fortement intéressantes ^^
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Shaton
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MessageSujet: Re: choix de factions   choix de factions Icon_minitimeVen 21 Avr - 19:11

Pour ceux qui ne peuvent pas lire le message :

Notre ami Léo_de_Tasmanie nous à donné des informations interresantes sur Factions que je tiens à vous faire partager.

Léo_de_Tasmanie a écrit:

Allez un p'tit fanzine pour le week-end

[Source : France GuildWars]

Citation :
Toute l'équipe de France Guild Wars est très fière de vous présenter le premier numéro de l'e-zine "Le Petit GuildWarzine Illustré".
Ce premier numéro vous replongera dans l'univers de Factions, et vous trouverez dernières informations en provenance de Gaile et de sa fidèle grenouille. Ne dévoilons pas tout maintenant, mais il y a encore beaucoup plus, surtout pour tous les fans de RP.
Un grand bravo à Flymag (Arpenteurs du Vent) et aux CBN pour la réalisation de ce tout premier numéro!
Téléchargez l'e-zine en cliquant sur le lien ci-dessous :
Le petit Guildwarzine Illustré - N°1 - Avril/Mai 2006

Léo_de_Tasmanie a écrit:

:: Petit rappel avant la sortie de Guildwars : Factions ::

Guildwars : Prophecies est le 1er jeu sorti (celui auquel vous jouez actuellement).
Guildwars : Factions est un jeu complet à lui seul.
Guildwars : Factions peut s'installer en mode "Standalone" ou en mode "Addon".

Explications :

Mode Standalone :

T'as pas Guildwars : Prophecies déjà installé sur ton PC. Tu ne pourra jouer qu'à la campagne Factions sans possibilité d'aller sur le continent de Kryte. C'est surtout intéressant pour celles et ceux qui n'ont pas acheté le 1er jeu (pas besoin d'acheter Guildwars : Prophecies pour pouvoir jouer à Guildwars : Factions). Autre intérêt : Jouer en GvG sur 2 PC différent.

Mode Addon:

T'as déjà Guildwars : Prophecies (le 1er) installé sur ton PC.
Tu pourra jouer aussi bien à la campagne Prophecies que Factions avec en plus la possibilité de passer du continent de Kryte à Cantha (avec quand même un level minimum de 15 pour ton perso). [faut pas demander le niveau des mobs s'il faut au minimum level 15].
Pour cela il faut upgrader son compte Guildwars : Prophecies en rentrant la clé présente sur le CD ou le manuel de Factions dans les informations de ton compte Guildwars (écran principal). Tout comme lors de l'avant première Factions, les données de Factions se téléchargerons et viendrons complêter Guildwars.

Nombre d'emplacement pour les personnages :

Chaque jeu (Prophecies & Factions) a 4 emplacements pour les personnages MAIS dans le cas d'un "upgrade" du compte Guildwars actuel 4+4 = 8 6. Eh OUI, il n'y a que 6 emplacements. Mais 6 ça peut faire juste (6 classes + 1 perso GvG) ?
Pas de panique ... ARENA.NET pense à vous (cf. ci-dessous) ; y-a-pas de petits profits !
Mais bon ne râlons pas, on ne paye le jeu qu'une fois et puis plus rien. Certains jeux en ligne font payer à l'achat du jeu [Tiroir Caisse = $$$$$$] puis tous les mois [re: Tiroir Caisse = $$ x 12 mois].

Citation :

Communique ARENA.NET

Nous sommes heureux de vous annoncer que vous pourrez acheter des emplacements de personnages pour votre compte Guild Wars à compter de cet été, pour la somme de 8.99 €. Chaque nouvel emplacement vous permettra d’ajouter un nouveau personnage à votre compte qui aura accès à tout le contenu dont vos personnages existants profitent déjà. Nous aurons plus de détails à vous communiquer prochainement !

Merci Leo

et un grand merci à gni aussi ^^
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MessageSujet: Re: choix de factions   choix de factions Icon_minitime

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